Nachrichten

Classic 21 : Sécurité : Panne, accident, bien sécuriser les lieux !

Le danger, quand on est en panne ou accidenté sur une bande de circulation ou sur la bande d’arrêt d’urgence, et qu’on ne peut pas dégager les lieux, c’est de se faire percuter par un autre véhicule dont le conducteur ne vous a pas vu à temps. Voilà pourquoi, même si on est perturbé par l’incident ou l’accident qui nous a immobilisés au milieu du trafic, il est indispensable de sécuriser les lieux.

Contacts: Des rails? Attention, danger!

Les véhicules sur rail, trams et trains, ont un statut particulier dans la réglementation, qui leur donne la priorité sur les autres usagers. Et ce n’est pas pour rien : on n’arrête pas un véhicule ferré comme on arrête un véhicules sur pneus ! Cette vérité,  de trop nombreuses personnes ne semblent pas là comprendre, parfois à leurs dépens… 

Surfons Tranquilles: Le Cloud, un outil pas suffisant...

Cette semaine, la chronique ‘Surfons Tranquille’ d’Olivier Bogaert s’intéresse à la sauvegarde des données. Le commissaire vous divulgue ses astuces. 

Contacts: Gare aux accidents du week-end!

Le nombre d’accidents graves liés aux sorties du week-end diminue d’année en année, et c’est tant mieux !  Mais malgré ça, le week-end reste un période à risque, particulièrement pour les jeunes conducteurs. Voici les solutions proposées par l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière.

Les nouveaux billets de 100 et 200 euros débarquent : un atout contre la fraude

Le 28 mai 2019, de nouveaux billets de 100 et 200 euros ont été mis en circulation. Munis de nouveaux signes de sécurité, ils compliqueront encore la tâche des faussaires. On fait le point avec la commissaire Irina Dabaca, cheffe de la Direction de l’Office central pour la Répression des Faux.