Nachrichten

Police on web : certaines déclarations désormais possibles depuis chez vous

Durant cette période marquée par le coronavirus, la police ne reste pas les bras croisés, bien au contraire. Elle s’efforce inlassablement d’améliorer son offre de services, notamment en poursuivant son cheminement dans le monde digital. Dès aujourd’hui, la liste des types de faits pouvant faire l’objet d’une déclaration à distance est encore étendue pour vous éviter de devoir vous déplacer au commissariat.

Nouvelle phase à partir du lundi 04/05

Une nouvelle phase dans l'assouplissement très progressif des mesures liées au corona débutera lundi. Mais ne vous y trompez pas, l'essentiel demeure : gardez vos distances et respectez les règles !

Surfons Tranquille : Les arnaqueurs ne connaissent pas la crise !

Les géants Netflix, YouTube et Amazon ne sont pas les seuls à avoir mis à profit la crise du Covid-19. C’est aussi le cas des arnaqueurs. Plus de 18 millions de mails de phishing ont ainsi été signalés à Google… chaque jour !

13 jarige jongen bevrijd na ontvoering, 7 personen opgepakt

In de nacht van 20 op 21 april 2020 vond er in de omgeving van Genk een gewelddadige ontvoering plaats van een 13-jarig kind. De ontvoerders drongen gemaskerd en zwaar gewapend binnen in de ouderlijke woning en namen het slachtoffer met geweld mee.

Classic 21 Sécurité : Un PV vitesse sans radar ?

Des internautes envoient souvent des questions par mail à la Police Fédérale. En voici une qui nous semble intéressante : " Je voudrais savoir si un agent de police ou tout autre représentant de l’ordre peut me verbaliser pour excès de vitesse SANS flash ou autre appareil de mesure. Plus précisément, peut-on verbaliser un usager sur le fait qu’une voiture banalisée de la police l’a suivi et "constaté" qu’il dépassait la vitesse maximum autorisée et ce sur une distance d’1km ? ".