Nachrichten

Classic 21 Sécurité : L'hiver n'est pas fini !

Même si les jours s’allongent tout doucement, on a encore des nuits plus longues que les journées. Il y a donc bien plus de personnes qui circulent quand il fait noir, et dans leur cas, bien voir et être bien vu est essentiel ! Pourtant, à voir le nombre de conducteurs de véhicules automobiles qui circulent avec des ampoules grillées, on se dit que bien trop de monde ne fait pas attention à l’état de ses feux.

Week-end sans alcool au volant: moins de conducteurs sous influence d'alcool mais plus sous influence de drogues

Le week-end dernier, du vendredi soir 10 janvier 18h00 au lundi 13 janvier à 6h00, la Police Intégrée a effectué des contrôles alcoolémie intensifs sur les routes et autoroutes de tout le pays. A l’occasion de la 9ème édition du ‘Week-end sans alcool au volant’ pas moins de 62 441 conducteurs ont été contrôlés par la Police Fédérale et la Police Locale. 1,41% des personnes contrôlées étaient au-dessus du taux autorisé.

Surfons Tranquille: Ne devenez pas co-auteur d’activités illégales !

Europol vous met en garde au sujet d’un phénomène interpellant : les « mules ». L’idée étant de faire transiter par votre compte bancaire de l'argent issu d’activités illégales. Prudence car aux yeux de la loi, vous seriez considéré comme co-auteur ou complice de cette activité de blanchiment. Explications.

Première condamnation en Belgique pour génocide

Le jeudi 19 décembre, la Cour d'assises de Bruxelles rendait son verdict de culpabilité concernant Fabien N. Il s'agit du cinquième procès lié au génocide commis au Rwanda en 1994. C'est la première fois en Belgique qu'une personne est reconnue coupable du crime de "génocide" en tant que tel.

Contacts: Alcool et fêtes (1)

L'alcool au volant, c’est la deuxième cause de mortalité sur nos routes. Alors, quel comportement adopter ? Y a-t-il vraiment des trucs qui fonctionnent pour récupérer ses facultés?  Et comment rentrer chez soi en toute sécurité? Éléments de réponse avec nos experts.