Fraude informatique à Moerbeke-Waas

Verbreitung auf Anfrage von du parquet de Flandre Orientale, division Gand
Standort
Moerbeke
Datum

Le 30 septembre 2017 à 11h30, la victime se trouvait au magasin Easy Caddy à Moerbeke-Waas. Un homme se trouvant derrière elle lui a proposé de l’aide pour placer ses 6 bouteilles de vin sur le tapis roulant. La victime a payé avec sa carte de banque.

Une fois à l’extérieur du magasin, le même homme ‘amical’, accompagné d’une femme, lui a de nouveau proposé son aide pour déposer les marchandises dans sa voiture.

La victime a pris place au volant de sa voiture et a déposé son sac à main sur le siège passager. Soudain, les deux personnes sont de nouveau apparues et lui ont demandé le chemin menant à Bruxelles tout en déployant une carte routière. La victime est sortie de sa voiture et leur a indiqué le chemin sur la carte.

Pendant ce temps, la femme tenait un parapluie au-dessus de la tête de la victime. Le GSM des auteurs a sonné, mais ils n’ont pas décroché. Ils ont ensuite quitté les lieux. La victime a également voulu quitter les lieux mais a eu la surprise de voir que la porte de la voiture, côté passager, n’était pas fermée. A 14h00, la victime a voulu faire de nouveaux achats mais a constaté le vol de ses trois cartes de banque.

Les auteurs ont été filmés alors qu’ils retiraient de l’argent (1050 euros) à la banque BNP PARIBAS FORTIS à Moerbeke-Waas.

Description des auteurs :

Auteur 1 : homme âgé de 30 à 35 ans. Il mesure 1m70, est de corpulence normale et a les cheveux noirs coupés court. Il était élégant et portait un manteau gris. Il parlait français.

Auteur 2 : femme d’environ 30 ans et mesurant 1m65. Elle a de longs cheveux blonds et portait une veste blanc cassé.

Stichworte