Vol avec violences à Maastricht le 31/07/2023

Spread on request from du parquet fédéral
Standort
Maastricht, Pays-Bas
Datum

Le lundi 31 juillet 2023, vers 15h30, à Maastricht aux Pays-Bas, un vol avec violences a été commis dans la Bourgognestraat.

Deux hommes sont arrivés en train à 15h17 à la gare de Maastricht en provenance d’ Hasselt et de Liège.

Alors qu'ils traversaient la gare, ils ont repéré un homme d’un certain âge.

Après un brève discussion, l’un d’entre eux a décidé de le suivre tandis que le second est resté en retrait. L’homme âgé a quitté la gare par l'entrée centrale, toujours suivi par le suspect.

Arrivés dans la Bourgognestraat, la victime a été violemment attaquée et sa montre Rolex lui a été dérobée. L’auteur a alors pris la fuite, suivi de son ami. Ils sont ensuite montés dans le train de 15h48, en direction de Liège et Hasselt.



Le 1er suspect est âgé de 30 à 35 ans. Il mesure entre 1m75 et 1m85 et est de corpulence normale. Il a les cheveux foncés, coupés courts avec une calvitie prononcée au sommet du crâne. Il porte une barbe foncée et des lunettes rondes.

Au moment des faits, il était vêtu d’un pull et d’un pantalon training noirs de marque «Nike», de baskets blanches et d’une casquette noire.

Il portait un sac à bandoulière noir.

Son ami est également âgé de 30 à 35 ans, il mesure entre 1m80 et 1m90 et est de corpulence mince. Il a les cheveux foncés, rasés sur les côtés et une barbe foncée.

Au moment des faits, il portait un polo à motifs par-dessous une veste noire à capuche de la marque «Nike», un jean noir troué et des chaussures de sport noires.

Ils étaient en possession d’un sac à dos bleu, qu'ils portaient en alternance.