Viol sur le Verkortingsdijk à Bazel
Le mardi 4 juin 2024 vers 22h30, une femme, âgée de 35 ans, a été victime d’un viol dans la Verkortingsdijk à Bazel.
Vers 21h45, la victime a quitté Sint-Niklaas sur son vélo électrique pour se rendre à la navette fluviale qui traverse l’Escaut et qui relie Bazel et Hemiksem. Au cours de ce trajet, elle a été poursuivie par un jeune homme sur un vélo électrique noir.
Peu après 22h00, elle a remarqué le suspect pour la première fois dans la Landmolenstraat à Tamise. À ce moment-là, le jeune homme a ralenti car il se roulait une cigarette sur son vélo. Au bout d'un moment, la victime ne l’a plus aperçu et était rassurée. Une fois dans la Verkortingsdijk, il l'a soudainement frappée à l'arrière de la tête et du cou et elle est tombée dans un fourré. Le suspect a caché les deux vélos dans les buissons, l'a frappée et violée.
Le suspect est de corpulence athlétique. Il mesure environ 1m70, a les yeux foncés, de courts foncés légèrement plus longs à l'arrière et des sourcils fournis et épais. Il a une peau pâle avec des cicatrices probablement dues à de l'acné.
Il s’exprime en néerlandais avec un accent flamand et est fumeur.
Au moment des faits, il portait un pantalon noir, une ceinture noire, un pull noir à capuche avec un grand logo sur la poitrine, des chaussures de skate noires et montantes, et une écharpe ou un cache-cou noir. Il était en possession d’un sac à dos noir et se déplaçait sur un vélo électrique noir sans sacoches.