Escroquerie à Wezembeek-Oppem
Le vendredi 27 avril 2018, un homme âgé a été victime d'une escroquerie à Wezembeek-Oppem. Vers 14 heures, la victime est allée faire du shopping au Delhaize situé ‘Mechelsesteenweg’ à Wezembeek-Oppem. Elle roulait sur la chaussée en direction de Bruxelles quand, au premier feu, un autre véhicule a fait des manœuvres brusques et l’a suivie jusqu'à son domicile.
Une fois sur place, le chauffeur a prétendu avoir été percuté par le véhicule de la victime et a demandé les papiers de l'assurance. L'auteur fit alors mine de contacter la compagnie de la victime et déclara ensuite qu'il y avait une franchise de 3 739 € à payer. L’auteur dit alors qu’il accepterait la moitié de ce montant. Ils retournèrent ensemble à la ‘Mechelsesteenweg’ pour se rendre à la banque BNP Paribas Fortis en face du Delhaize, où la victime devait retirer de l'argent. L'auteur attendait dehors dans une Peugeot 2008 noire, type SUV, avec des vitres surteintées à l’arrière, des barres de toit et des jantes à 6 branches. Le retrait prenant trop de temps, l'agresseur est sorti de sa voiture et est entré dans la banque où il a été filmé.
Homme entre 40 et 45 ans, mesurant environ 1m75. De corpulence normale, il a une couleur de peau bronzée. Il a un nez fin et parle le français avec un accent méridional.
Au moment des faits, il avait une barbe et des cheveux noirs avec une raie à gauche. Il portait une chemise blanche à manches longues, un foulard imprimé gris-noir, un jean bleu foncé et des chaussures foncées avec des coutures visibles. Il portait aussi des lunettes de soleil à verres ronds.
Haben Sie weitere Informationen zu diesem Fall?
You can make your statement by using this form.
Möchten Sie uns lieber telefonisch kontaktieren? Dann rufen Sie die gebührenfreie Nummer 0800/30 300 an.
Für Referenzen aus dem Ausland: +32 2 554 44 88.