Escroquerie de grande envergure

Breitet sich auf Nachfrage du Procureur du Roi de Bruxelles et du Juge d'instruction Dagnely
Platz
Brüssel
Datum

Diffusé le 2013-04-18 00:04:00

La Police Fédérale de Bruxelles a procédé à l'arrestation de quatre individus dans le cadre d'une enquête concernant une escroquerie de grande envergure. Les enquêteurs sont actuellement à la recherche des victimes.

Après avoir pris contact avec les victimes, les malfaiteurs leur donnent rendez-vous. Ils proposent alors d'échanger des billets de grosses coupures en plus petites, et ce, dans le cadre de ventes immobilières. En échange de cette transaction, les malfrats promettent une commission substantielle.

Au cours de ces échanges, les auteurs montrent un certain nombre de billets de banque. Seuls certains d'entre eux se révèleront vrais. Au niveau des fausses coupures, on peut y constater des inscriptions, notamment celle de « Monopoly » ou « Faximile » ou autre. Ils utilisent aussi bien des euros que des devises étrangères.

Ce n'est seulement qu'après le départ de ces escrocs que les victimes constatent la supercherie. Les premiers et derniers billets des liasses sont souvent vrais et le reste est faux.

Les auteurs se présentaient sous le nom de COHEN, BORKO Matic, Arthur LORENZ, HAMER et CASABIAN.