Tentative de meurtre à Tamise
Le vendredi 19 janvier 2024 vers 18h40, une jeune femme a été victime d'une tentative de meurtre dans la S.G. Boereboomstraat à Tamise.
Après son travail, la jeune femme a pris le train à Bruxelles pour rejoindre son domicile. Elle est descendue à la gare de Temse et s’est rendue dans le parking pour vélos pour y récupérer sa trottinette. Ensuite, elle a traversé le centre de Temse jusqu'à la Hoogkamerstraat. Pendant un long moment, le suspect l’a poursuivi en trottinette.
A proximité du numéro 7 de la S.G. Boereboomstraat, le suspect a éjecté la jeune femme de sa trottinette, lui a donné plusieurs coups de poing au visage et l'a saisie à la gorge. La victime a réussi à se dégager et le suspect a pris la fuite en direction de la N16. Ensuite, il a emprunté la piste cyclable jusqu'à la Hoogkamerstraat puis a tourné à droite dans la Eigenlostraat où il a été vu pour la dernière fois.
Le suspect est âgé entre 20 et 35 ans. Il mesure entre 1m70 et 1m80 et est de corpulence mince. Selon la déclaration de la victime, il a un visage long et émacié et les cheveux foncés. Lors des faits, il n’a pas adressé la parole à la jeune femme.
Au moment des faits, il portait une veste noire, un sweat gris à capuche, un pantalon foncé et des chaussures foncées. Il était en possession d’un sac à dos gris et noir.
Il se déplaçait sur une trottinette électrique foncée, un modèle pouvant rouler jusqu’à 25km/h et munie d’un feu situé au niveau de la roue avant et de lumières LED bleues placées sous le plancher.