Vol avec violences dans la station de métro Louise

Verbreitung auf Anfrage von le parquet de Bruxelles
Standort
Brüssel
Datum

Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2023, un homme âgé de 49 ans a été victime d'un vol avec violences dans la station de métro « Louiza » à Bruxelles. 

Après avoir terminé son travail, la victime s’est rendue, comme d’habitude, à la station de métro « Louiza » afin de rejoindre son domicile.

Alors que l’homme attendait sur un banc, il a remarqué que deux individus tentaient de voler une personne qui se trouvait sur un banc sur le quai situé en face. Il a demandé aux deux individus d’arrêter mais les deux hommes n'ont pas apprécié sa remarque. Les deux individus ont rejoint la victime, l’ont maitrisée, molestée et ont pris la fuite en emportant son GSM.

Les auteurs ont été filmés par des caméras de surveillance. Les images montrent une personne qui se trouvait avec le deuxième suspect dans le métro « Louiza ». Cette personne n'est pas impliquée dans les faits mais la police souhaite l’identifier. 

Le premier suspect a les cheveux foncés bouclés et une barbe. Il portait un pull dont la partie du dessus est orange, un pantalon de sport noir, des baskets noires avec des touches blanches et une veste d’hiver bleu foncé.

Le deuxième suspect est de corpulence normale. Il portait un bonnet vert, une veste bleue à capuche,  un pull/gilet noir à capuche, un pantalon de training noir avec des lignes blanches et des baskets avec de touches blanches et colorées.

La 3ème personne (témoin) est de corpulence normale et est âgé entre 20 à 30 ans. Il a les yeux foncés et un bouc foncé. Il portait un pantalon gris foncé, un pull gris à capuche, un bonnet noir, une veste d’hiver noire et des baskets foncées avec des touches blanches. 

La personne qui aurait été volée est de corpulence mince et a les cheveux foncés mi-longs. Elle portait une veste à capuche noire, un pantalon gris et des chaussures noires.

Stichworte