Vol à main armée à Tervuren
Le mardi 6 octobre 2020, vers 17 heures, à Tervuren deux personnes ont commis un vol à main armée dans une bijouterie de la Brusselsesteenweg.
Un homme en uniforme de la société de livraison "GLS" sonne à la porte avec un colis. La vendeuse le laisse entrer pour recevoir le colis suite à quoi l’individu sort une arme à feu, la menace et la ligote.
Il fait ensuite entrer un deuxième individu et ensemble, ils se saisissent des bijoux et de l'argent qu’ils placent dans deux sacs de sport.
Lorsqu’une cliente cherche à entrer dans le commerce, ils la laissent entrer et la menacent également avec leur arme.
Les deux suspects prennent finalement la fuite avec leur butin, probablement sur un scooter ou une moto.
Au moment des faits, le premier auteur portait une veste bleue avec l’inscription "GLS" en jaune sur la poitrine, la manche et le dos, ainsi qu'une ligne jaune horizontale traversant la poitrine, le dos et manches. Il portait également un pantalon bleu avec des lignes jaunes, un masque buccal foncé, des gants noirs et une casquette rouge avec le logo blanc des "New York Yankees". Il était en possession d’un sac de sport gris.
Le 2ème auteur était vêtu d’une veste à capuche noire, d’un pantalon gris, de chaussures foncées et de gants noirs. Il portait également un casque à visière noir muni d’un logo blanc à l'avant et à l'arrière, un trait blanc et/ou fluorescent sur les deux côtés est également visible. Il était en possession d’un sac de sport noir.