Home invasion à Deurne

Spread on request from du parquet d'Anvers
Standort
Deurne
Datum

Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 décembre 2022 vers 02h00, trois individus ont commis un home invasion dans la Sint-Rochusstraat à Deurne (Anvers).

 

Les trois suspects ont défoncé la porte de la maison pendant que la victime, âgée de 86 ans, dormait. Deux individus l’ont blessée en lui arrachant violement ses bijoux.

Lors des faits, les deux auteurs étaient cagoulés et vêtus de noir.

Avant les faits, 3 hommes ont été vus alors qu’ils se dirigeait vers le domicile de la victime. Lors de leur fuite, ils ont été filmés. Ils étaient de corpulence normale, portaient des vêtements sombres et l'un des trois fumait.

Quelques jours avant les faits, le vendredi 23 décembre 2022, un homme a sonné à la porte de la victime et lui a demandé de l'argent pour son enfant malade. Le lendemain, le samedi 24 décembre 2022, le même homme est revenu pour demander plus d'argent. Un portrait-robot a été réalisé. Il est âgé entre 20 et 30 ans, est de corpulence normale, mesure entre 1m65 et 1m75 et a le teint clair. Il a les cheveux noirs et ondulés et les yeux foncés. Il s’exprime en néerlandais avec un accent. Il portait une veste bleue et était en possession d'un vélo.

La veille des faits, le mardi 27 décembre 2022, un autre homme a sonné à la porte. La victime n'a pas ouvert la porte et l'homme lui a dit qu'il reviendrait plus tard. Cet homme a un visage rond et portait un bonnet brun foncé et blanc. Il s’exprimait en néerlandais.

Les enquêteurs se demandent si ces hommes sont impliqués dans le home invasion.

Si vous reconnaissez ces hommes ou si vous les avez vus dans les environs de la Sint-Rochusstraat ou si l'un d'entre eux a sonné à votre porte, veuillez prendre contact avec la police.

Si ces deux hommes se reconnaissent, les enquêteurs demandent qu’ils se manifestent auprès de services de police. De cette manière, une enquête sera faite pour établir si ils sont impliqués ou non dans ce fait.