Vol à main armée dans une pharmacie le 12/11/14

Verbreitung auf Anfrage von Procureur du Roi de Bruxelles et de
Standort
Molenbeek-Saint-Jean / Sint-Jans-Molenbeek
Datum

Le mercredi 12 novembre 2014 vers 18h30, une tentative de vol à main armée a été commise dans une pharmacie située à Molenbeek-Saint-Jean, avenue Joseph Baeck.

Un individu sonne à la porte de l'officine et se fait ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, il se place de sorte à bloquer la fermeture automatique et laisse entrer ses 4 complices dans le commerce. Ils pénètrent en file indienne, armés et menaçants. Ils se rendent directement vers le comptoir d'un pas décidé lorsqu'en une fois, les quatre malfrats sont pris de panique. Ils se jettent sur les côtés puis détalent comme des lapins vers la sortie. C'est en réalité le chien de la pharmacienne qui a bien réalisé son travail de gardien. En voyant les auteurs arrivés, il a bondi dans leur direction en les surprenant. Les braqueurs n'ont eu d'autre choix que de fuir bredouilles.

Les 4 auteurs portaient des vêtements foncés, deux d'entre eux étaient armés de pistolets noirs.

L'auteur qui fait le guet est âgé de 25 à 30 ans. Au moment des faits, il était vêtu d'un pantalon de training Nike avec l'emblème d'un club de football sur la jambe droite, d'un sweat à capuche et de chaussures de sport.

Le dernier auteur avait le visage dissimulé par un foulard et une capuche. Il a un nez prononcé et les sourcils foncés, épais et rapprochés.