Home-invasion à Anvers

à la demande du parquet d'Anvers
Lieux
Anvers
Date

Les services de police sont à la recherche des auteurs d'une agression et d'un vol commis sur une personne âgée à ANVERS. Les faits se sont produits au sein de son domicile la nuit du 25 au 26 janvier 2014.

(26/01/14) Le samedi soir en question, deux inconnus se sont introduits dans le domicile de cette dame âgée, vivant seule, Middelheimlaan à ANVERS. Ils ont forcé un volet métallique du premier étage et une porte intérieure.

Vers 02h30, la victime a été réveillée par ces deux malfrats. Ceux-ci sont soudainement entrés dans sa chambre. La femme avait préalablement fermé à clé la porte de chambre et elle avait actionné un système de fermeture. Malgré ces précautions, les intrus sont entrés dans la chambre après avoir défoncé la porte d'entrée à coups de pied.

La victime s'est retrouvée face à face avec ses deux cambrioleurs. L'un d'eux a maintenu la dame âgée tandis que l'autre l'a bâillonnée à l'aide d'une bande adhésive. Ses pieds et ses mains ont été également attachés ensemble. Ils ont ensuite menacé la femme à l'aide d'une barre en métal et lui ont réclamé argent et bijoux. Ils ont fouillé la chambre et tout l'appartement. Ce n'est que tard dans la nuit qu'ils ont pris la fuite avec argent, bijoux et sac à main dérobés.

La victime est, entre-temps, décédée.

Les auteurs sont vraisemblablement originaires d'Europe de l'est. Ils s'exprimaient dans une langue étrangère. Le premier auteur, le plus silencieux des deux, était âgé de 30 à 40 ans. Il est de corpulence mince et mesure environ 1m80. Il était vêtu de sombre.

Le second auteur, le "meneur", est légèrement plus petit, il mesure environ 1m70. Il a les cheveux blonds et un visage plus large. Il est âgé de 40 ans environ.

Si vous reconnaissez l'auteur figurant sur le portrait-robot ou si vous disposez d'informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Etiquettes