Vol à main armée dans un Carrefour Express à Liège

à la demande du parquet de Liège
Lieux
Liège
Date

Le mardi 12 mai 2015 à 19h55, à Liège, un vol à main armée a été commis au magasin Carrefour Express situé Boulevard de Douai.

Trois malfrats arrivent à bord d'un véhicule Renault Twingo de teinte noire. Ils se stationnent au milieu du parking, sortent du véhicule et se précipitent à l'intérieur du magasin. Le premier, légèrement en avance sur ses complices, menace avec son arme le client qui est à la caisse, puis il s'en prend à l'employée du magasin. Deux des trois auteurs vident alors le contenu de la caisse, pendant que le troisième tente de maîtriser le client. Mais ce dernier ne se laisse pas faire et la situation s'inverse. C'est le client qui maîtrise les mains de l'auteur. Il parvient pourtant à se dégager mais, de crainte, il finit par se tenir à distance de sa victime. Une fois le butin en leur possession, ils sortent précipitamment du magasin et rejoignent leur véhicule. Ils prennent finalement la fuite en direction de la rue de Vennes.

Le 1er auteur mesure de 1m75 à 1m80. Il est de corpulence mince. Il portait un sweat à capuche de couleur bordeaux avec le numéro «47» écrit en blanc sur le torse, un pantalon de jogging noir avec trois bandes latérales blanches sur le côté, une casquette et des baskets foncées. Il tenait un pistolet de teinte noire dans la main droite.

Le 2ème auteur est de corpulence forte. Il était vêtu d'une veste de jogging noire et blanche, d'un pantalon noir, de baskets noires et blanches et d'un bonnet, style chapka. Son visage était dissimulé derrière un masque blanc.

Le 3ème auteur est de corpulence forte. Il portait une veste bleue avec logo blanc sur le côté gauche de la poitrine, un pantalon de jogging noir avec trois bandes latérales blanches et une cagoule à deux trous pour les yeux.