Vol à main armée dans la région liégeoise

à la demande du Procureur du Roi de Liège et de Juge d'instruction DOYEN
Lieux
Liège
Date

Le mardi 1er octobre 2013 vers 21h00, une société de la région liégeoise a été victime d'un vol à main armée.

Les auteurs sont arrivés à bord d'un camion de couleur claire muni d'une cabine foncée. Un spoiler blanc est facilement remarquable sur le dessus de la cabine. Il pourrait s'agir d'un véhicule de marque IVECO ou MERCEDES.

Les auteurs se sont immédiatement cachés dans les bâtiments de la société. Pendant ce temps, un agent de sécurité effectuait sa ronde de surveillance. Il effectuait son travail tranquillement sans se douter qu'il était attendu. Arrivé à la hauteur des malfrats, ces derniers lui ont sauté dessus. Ils l'ont maîtrisé, l'ont ligoté, l'ont pris en otage tout en le menaçant d'une arme à feu. Ils ont contraint l'agent à se rendre dans l'entrepôt, puis ils se sont précipités sur les marchandises. Ils ont réalisé plusieurs trajets pour emporter les caisses qu'ils convoitaient jusqu'à leur camion, puis ils ont pris la fuite.

Les auteurs ont emportés un important butin composé d'objets de valeurs ainsi que d'un grand nombre de bijoux. Ces bijoux peuvent être facilement reconnaissables et pourraient faire l'objet d'une revente dans le milieu de la joaillerie.

Si vous avez des informations sur ce fait ou si des bijoux de ce type vous ont été proposés à la vente ou si vous reconnaissez ce véhicule, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 /30 300