Vol à main armée à Vottem

à la demande du Procureur du Roi de Liège
Lieux
Vottem
Date

Le dimanche 29 décembre 2013 à Vottem, le magasin Proxy Delhaize de la Place Gilles Gérard a été victime d'un vol à main armée.

Ce jour-là, un homme pénètre dans le commerce et se fait passer pour un client comme les autres. Il reste un long moment dans le magasin à déambuler de rayon en rayon. Rien ne le distingue des autres habitués, jusqu'à la fermeture à 13 heures où il se laisse enfermer dans le commerce. Alors que le gérant et une employée compte la recette du jour, l'homme surgit armé d'un pistolet. Il est menaçant et exige le contenu du coffre. Il emporte l'argent et fait signe à un complice, qui attend à l'extérieur, d'avancer le véhicule. Ils embarquent finalement le butin avant de prendre la fuite en direction de la rue Visé Voie. Depuis, le magasin a renforcé considérablement la sécurité.

Le véhicule utilisé est une fourgonnette de marque Peugeot Partner de couleur blanche. Deux autocollants sont apposés sur la partie supérieure gauche et droite du pare-brise du véhicule. Ce véhicule porte une immatriculation belge débutant par 1-FMO ou 1-FMQ

L'auteur mesure environ 1m80 et est âgé d'une quarantaine d'années. Il est de corpulence normale. Il a les yeux bruns et les cheveux bruns mi-longs ondulés. Il portait des lunettes à monture noire. Il était vêtu d'une veste claire, d'un pantalon foncé.

Son complice est de taille identique et est âgé de trente à quarante ans. Il portait un pantalon de training foncé et un sweat à capuche foncé.