Hold-up à Laeken

Diffusion sur demande du Procureur du Roi de Bruxelles
Lieux
Laeken
Date

Le mardi 26 mai 2009, vers 08.25h, deux hommes arrivent devant la banque BNP PARIBAS FORTIS située avenue des Pagodes à LAEKEN. Ils attendent l'arrivée d'un des employés pour le forcer à les faire entrer dans l'agence.

Une fois sur place, ils vident différents coffres et quittent les lieux vers 09.00h.

Voici des images de ces malfrats prises par les caméras de vidéo surveillance :

Le premier auteur mesure entre 1m85 et 1m90. Agé d'une vingtaine d'années et de corpulence très mince, il était cagoulé, ganté et armé d'un pistolet de teinte noire. Il était vêtu d'un sweat à capuche brun foncé et d'un jeans bleu. Il s'exprimait en français avec un accent maghrébin.

Le deuxième mesure environ 1m65. Agé de maximum 25 ans, il est de corpulence athlétique et était ganté et cagoulé. Il était vêtu d'un anorak ou blouson foncé avec col en imitation fourrure et d'un jeans. Il portait aussi un sac noir dans lequel se trouvait un fusil à canon scié. Il s'exprimait en français.

Les auteurs sont partis à bord d'une voiture noire de type break avec des barres de toits chromées dans laquelle les attendait un complice.

Un appel est particulièrement lancé à la personne qui se trouvait face à la banque lors de l'entrée des auteurs dans la banque et qui ne s'est toujours pas fait connaître.