Homme inconnu - Lanaken
Le 4 février 1990 vers 15h50, un éclusier de Lanaken a découvert le corps sans vie d'un homme inconnu dans le canal Briegden-Neerharen, à proximité du quai de chargement du KNP sur la rive gauche.
Le corps de la victime a probablement séjourné dans l’eau une semaine.
L'homme est âgé entre 40 et 50 ans et mesure 1m68. Il est de corpulence normale, a les cheveux noirs, une moustache fournie, les yeux bruns et un visage rond. Il a un tatouage avec le prénom « Jeannine » à l’intérieur de son poignet gauche. Sa mâchoire inférieure et supérieure sont incomplètes.
Il portait un pull bleu à carreaux bleu clair, une chemise kaki (taille 38) munie de l’étiquette « Jean Rive », un anorak tricolore (gris/marron/jaune) sans marque (taille 176), un pantalon en coton bleu de marque « Veste », un caleçon gris/bleu, des chaussettes bleues avec des carreaux blancs à l'intérieur et des mocassins noirs (pointure 42).
Dans les poches de son pantalon se trouvaient : 2 x 5 francs belges - 1 x 1 franc belge, un paquet de tabac de marque « Johnson », un paquet rouge de feuilles à rouler « Rizla », un briquet bleu clair et un mouchoir blanc avec des bords rouges et bleus.
Les vêtements de cet homme n’ont pas été endommagés.