Vers 12h15, la victime a reçu un appel sur sa ligne fixe d'un soi-disant employé de banque qui avait repéré une transaction suspecte sur son compte. Il l'a rassurée en lui affirmant qu'il ferait tout son possible pour bloquer cette transaction.
La femme a été maintenue en ligne pendant 4h. Pendant ce temps, un collègue du faux employé de banque est passé chez elle pour récupérer sa carte bancaire, le lecteur de carte et son GSM.
Ce jour-là, plusieurs retraits d'argent et des paiements ont été effectués par un homme inconnu avec un tatouage proéminent dans la nuque. Il a fait des achats dans plusieurs magasins, notamment chez Carrefour, Kruidvat et Press Shop, et a retiré une somme d’argent importante au distributeur automatique de la gare de Courtrai.
L'enquête révèle que cet homme se déplace à bord d'une Audi bleu foncé immatriculée H6297KK. Il a été filmé par plusieurs caméras de surveillance.
Il a les cheveux foncés, une barbe et plusieurs tatouages sur le corps, dont un proéminent dans la nuque.
Au moment des faits, il portait un T-shirt blanc, un pantalon en jeans foncé, une veste kaki à doublure rouge et des baskets blanches.
La police n'exclut pas que cet homme ait fait d'autres victimes.
Haben Sie weitere Informationen zu diesem Fall?
You can make your statement by using this form.
Möchten Sie uns lieber telefonisch kontaktieren? Dann rufen Sie die gebührenfreie Nummer 0800/30 300 an.
Für Referenzen aus dem Ausland: +32 2 554 44 88.