Meurtre de Dan DIELIS

Verbreitung auf Anfrage von du Juge d'Instruction Karel Van Cauwenberghe d'ANVERS
Standort
Antwerpen
Datum

Le dimanche 27 septembre 2009, à 05.15h, le corps sans vie de Dan DIELIS, âgé de 42 ans et originaire de Kapellen, est découvert sur le trottoir à hauteur du n°18 de la Congressrtaat à Anvers. Il a été victime d'une agression au cours de la nuit. Il aurait reçu des coups de couteau au niveau de la poitrine et serait décédé des suites de ses blessures.

La nuit du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2009, Dan Dielis était de sortie. D'abord à Ekeren, mais ensuite au Café Koekelekoe sur la Turnhoutsbaan à Borgerhout. Il se déplaçait à bord d'une Hyundai Santa Fe de couleur noire qui était parquée à het Laar. Quelques heures plus tard, il décide de rentrer, mais ne retrouve plus son véhicule. Il est probable qu'il était complètement désorienté car il est revenu 3 fois au café, sans jamais retrouver sa voiture. Vers 03.30h, il quitte pour la dernière fois le café et ne sera plus revu vivant. Selon différents témoins, vers 05.00h, une dispute a éclaté dans la rue entre 2 hommes, au coin de la Constitutiestraat et de la Congresstraat. La discussion portait apparemment sur une clef de voiture, sujet de discorde entre les 2 protagonistes. Selon les différentes constatations, Dan Dielis a été frappé à l'aide d'un couteau à hauteur du n°47 de la Congresstraat, avant de trouver la force de traverser la rue. Il sera retrouvé mort vers 05.15h à hauteur du n°18. Ses documents personnels et son GSM ont été retrouvé dans la rue, mais pas ses clefs de voiture. Il est probable que Dan Dielis a été victime d'une brutale agression. Tout laisse supposer que l'auteur voulait les clefs de voiture de Dan.Dan Dielis était à la recherche de l'endroit où il avait garé sa voiture. Il a probablement utilisé ses clefs pour le faire : en appuyant sur le bouton du verrouillage central, il aurait aperçu les clignotants de son véhicule. Il a peut-être aussi demandé à certaines personnes s'ils n'avaient pas vu une Hyundai noire parquée à proximité.

Qui a encore aperçu Dan Dielis la nuit du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2009 entre 03.30h et 05.00h dans les environs de la Carnotstraat, de la Consitutiestraat et de la Congresstraat ? Etait-il seul ou en compagnie de quelqu'un ? Dan Dielis a-t-il demandé de l'aide à quelqu'un pour retrouver sa voiture et un voleur aurait-il tenté d'en profiter ? Qui a été témoin de la bagarre ou de la dispute au coin de la Constitutiestraat ? Qui est l'homme qui, peu après les faits, est allé voir la victime et est ensuite reparti en direction de la Carnotstraat ? L'auteur des faits a peut-être encore été aperçu dans les environs, car il était probablement à la recherche de la Hyundai, ce matin même ou le lendemain. Il pourrait s'agir d'un homme âgé entre 20 et 25 ans. Il serait plus petit que 1m70 et de corpulence mince. Il a de courts cheveux blonds, coiffés en piques. Il était vêtu d'un blouson et d'un pantalon en jean.

Etiketten