Vol avec violences dans la bijouterie OZKAN GOLD à SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Verbreitung auf Anfrage von du Procureur du Roi de Bruxelles et du Juge d'instruction Gruwez
Standort
Saint-Josse-ten-Noode / Sint-Joost-ten-Node
Datum

Le mardi 1er mai 2012, à 12H20, un vol avec violences a été commis dans la bijouterie « OZKAN GOLD » située rue du Méridien à SAINT-JOSSE-TEN-NOODE.

Cinq auteurs se sont introduits dans la bijouterie par ruse. Tout d'abord, un premier suspect, vêtu de manière distinguée et porteur d'un chapeau blanc, a sonné à la bijouterie. Il s'est fait ouvrir la porte, est entré et a permis par la même occasion l'entrée de ses quatre complices.

Le premier auteur restera dans le sas et fera le guet. L'un des suspects tira de son sac à dos une masse et brisa la deuxième porte du sas. Dans la bijouterie, les vitres des présentoirs seront brisées par cette masse ou un marteau et les bijoux seront placés dans des sacs de sport emmenés sur place par les auteurs. Les cinq malfrats prendront alors la fuite via la rue du Moulin en direction de la chaussée d'Haacht.

Le premier auteur se présentant à l'entrée de la bijouterie, mesure environ 1m80 et est de corpulence mince et élancée. Il portait un chapeau blanc de type canotier. Il était vêtu d'une chemise grise ou bleu clair, d'une veste de costume grise, d'un pantalon foncé et de chaussures noires à semelles blanches et lacets blancs.

Le second auteur mesure 1m70 et est de corpulence athlétique. Il portait au moment des faits une casquette blanche avec feuille de cannabis verte sur le côté, un sweat-shirt gris à capuchon gris foncé et un pantalon de training foncé avec fin liseré clair le long des jambes.

Le troisième auteur est mince et mesure plus d'1m90. Il portait un sweat-shirt gris à capuche, une casquette noire et un pantalon noir.

Les quatrième et cinquième auteurs mesurent 1m70 et sont de corpulence mince.

Ils portaient tous les cinq des gants.