Vol avec violences à Dilbeek
La veille du carnaval de Dilbeek, le samedi 16 mars 2024 à 15h19, un individu a commis un vol à main armée dans un bureau de change d'or situé Ninoofsesteenweg à Dilbeek.
Une personne s’est présentée à la porte du commerce et a attendu que l’employée lui ouvre la porte. Une fois à l’intérieur, l’agent de change s’est rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’une femme mais d’un homme habillé en femme.
L’individu a immédiatement menacé avec un couteau l'employée et fouillé le magasin. Avant de prendre la fuite, il a enfermé la victime dans les bureaux du commerce et a emporté des bijoux et des devises étrangères.
Lors de sa fuite, il a emprunté la Ninoofsesteenweg, en direction de Ninove, et a traversé la route à hauteur du « Colruyt ». Il a été filmé pour la dernière fois au niveau d’un magasin de vélos situé sur la Ninoofsesteenweg, à proximité du numéro 193 d’une habitation.
Avant les faits, il a été vu pour la première fois sur un parking isolé situé dans une ruelle reliant la Kaudenaardestraat et la Ninoofsesteenweg. Une fois sur la chaussée, il est passé devant le « Colruyt » en direction du bureau de change.
L’individu a parcouru une grande distance à pied avant et après le fait.
Il pourrait être monté dans un véhicule stationné aux alentours.
L’auteur mesure environ 1m80 et est de corpulence mince. Il a les yeux gris-bleu et s’exprime en français sans accent. Au moment des faits, il portait une perruque blonde, des lunettes de soleil, un bonnet rose vif, une longue veste noire à capuche et de hautes chaussures foncées. Il était en possession d’un sac à main noir et d’un couteau avec une lame rouge.
Cette vidéo fait partie d'une enquête à l'instruction ou à l'information et est le fruit d'une collaboration entre la Police Fédérale et le Ministère Public, d'une part, et HLN et VTM NEWS, d'autre part. Cette vidéo peut être reprise via un lien direct. Cette vidéo ne peut être ni téléchargée ni manipulée. Plus d'informations : FAQ/ disclaimer.