Home-invasion à Alost
Le mercredi 18 septembre 2013, un couple de personnes âgées a été victime d'un violent home-invasion à ALOST. Entre 12h45 et 13h00, deux individus se sont présentés au domicile d'un couple dont la maison est située au coin des rues Eikestraat et Theo Lefèvrestraat.
Ils ont prétendu être des travailleurs de la société des eaux.Le couple a été maîtrisé et ligoté avec du tape. Ils ont fouillé la maison et sont finalement reparti avec le sac à main de la dame. Trois jours avant les faits, le 15 septembre vers 15h00 des témoins ont remarqués des agissements suspects.Le matin de l'agression, une voiture suspecte a été repérée dans le quartier avec 3 individus à son bord. Il s'agit d'une voiture foncée, modèle récent à 5 portes, de type voiture luxueuse allemande. La description du chauffeur correspondrait à celle du second auteur.
Auteur N°1 : Il s'agit d'un homme âgé entre 35-40 ans. Il mesure 1m70. Il a la peau mate et est de corpulence mince. Il porte une barbe grisonnante. Il portait au moment des faits, une combinaison bleue avec des tâches de couleur blanche et une veste brune brillante. Il ne s'exprimait pas en néerlandais et le seul mot prononcé était le mot « water ».
Auteur N°2 : Il est âgé entre 40-45 ans et est plus petit de son complice (+/-1m60) et est de corpulence forte. Il présente une calvitie frontale avec des cheveux mi-longs grisonnants. Il porte une barbe de quelques jours et une moustache. Il a un visage rond et le teint mat. Il ne s'exprimait pas en néerlandais. Il portait au moment des faits une veste épaisse bleue avec plusieurs poches sur laquelle se trouvaient des bandes réfléchissantes fluorescentes et un pantalon foncé.