Car-jacking à Nivelles

Verbreitung auf Anfrage von du Procureur du Roi de Nivelles
Ort
Nivelles
Datum

Le samedi 10 novembre 2012 à 19H00, à Nivelles, un car-jacking a été commis par deux individus au pied des immeubles 'WILLAMBROUX' entre la chaussée de Mons et le contournement sud.

La victime se dirigeait vers son véhicule stationné un peu plus bas que la pharmacie. Au moment de s'installer au volant, la portière passager avant s'est ouverte et un malfrat s'est introduit dans l'habitacle, s'emparant alors de son sac à main.

Au même moment, un autre auteur a ouvert la portière « conducteur » et a forcé la victime à sortir du véhicule. Il la menacera également d'un couteau. Les deux malfrats prendront la fuite avec le véhicule de la victime.

A ce jour ce véhicule est toujours recherché, il s'agit d'une VW Polo gris foncé sans aucun signe distinctif sur le coffre et immatriculée 1-CDC-321.

Trois quart d'heure plus tard, un des auteurs du car-jacking a tenté de retirer de l'argent avec la carte bancaire de la victime dans une agence Belfius à AUVELAIS. Il a été filmé par les caméras de surveillance.

L'auteur filmé est âgé d'une vingtaine d'années et mesure environ 1m80. Il est de corpulence moyenne. Il a les cheveux plutôt clairs et porte une veste à carreaux sur un t-shirt clair. Il porte une écharpe et une casquette claire avec une large inscription « YMCMB ».

Le second auteur, ayant saisi la victime au bras afin de l'extraire de son véhicule est décrit comme étant mince, mesurant 1m70 environ, avec le visage fin et les cheveux foncés. Il avait le teint basané et était vêtu d'une veste et d'un pantalon foncés.