Vol à main armée à Bruxelles

Verbreitung auf Anfrage von du Procureur du Roi de Bruxelles
Standort
Brüssel
Datum

Nous sommes au centre de Bruxelles, le 01 août 2014. Face à la Bourse, se trouve le restaurant Pizza Hut. Il est environ 22h10 et une caméra de surveillance filme deux individus, à visage découvert, qui se dirigent vers le restaurant. A cet instant, le gérant se trouve à l'extérieur. Subitement, les deux hommes surgissent, cagoulés cette fois-ci. Sous la menace d'une arme à feu, ils se dirigent dans le bureau et obligent le gérant à ouvrir le coffre-fort. Entretemps, le personnel et la clientèle du Pizza Hut se rendent compte de la situation et sortent précipitamment. Le gérant parvient finalement à ouvrir le coffre et remet le contenu aux malfrats, qui prennent la fuite à pied. Un témoin observe la scène et se retrouve face aux auteurs en fuite, après qu'ils aient retiré leur cagoule. Grâce à ce témoignage, un portrait-robot des auteurs a pu être établi.Les auteurs sont encore filmés pendant leur fuite derrière l'église Sainte-Catherine. Ils sont toujours à deux et marchent séparés d'une dizaine de mètres. Le premier enlève sa veste pour ne pas être reconnu et le second fait de même. Ils prennent ensuite à gauche vers la rue Quai du Bois à Brûler. Les caméras les ont filmés ici, marchant en direction de la petite ceinture.

Le premier auteur est un homme âgé d'une vingtaine d'années. D'origine nord-africaine, il mesure environ 1m75 et est de corpulence moyenne.

Son complice est également âgé d'une vingtaine d'années. Il mesure approximativement 1m75 et est de corpulence normale à forte. Il est d'origine nord-africaine.