Attaque sur l’Hôtel Best Western à Grand-Bigard : un 3ème suspect arrêté

HALLE-VILVORDE, 14/05/2014. - La police judiciaire fédérale de Halle-Vilvorde a arrêté le lundi 12 mai 2014 un troisième suspect dans l'enquête sur le braquage de l'Hôtel Best Western le long de la E40 à Grand-Bigard.

L'hôtel a été attaqué le 30 janvier 2014 par deux hommes masqués. Ils ont détruit la porte de secours et ont menacé le gérant de l'hôtel avec un pied de biche et un marteau. Les auteurs ont pris la fuite avec le coffre-fort de l'hôtel. Ils l'ont chargé dans leur véhicule et sont partis.

Le coffre-fort a été retrouvé le 1er février 2014 dans un appartement à Ganshoren. Un habitant de l'appartement a été arrêté par le juge d'instruction de Bruxelles. L'enquête a mis les enquêteurs sur la piste d'un deuxième auteur, connu de la justice. Il a été retrouvé le 30 avril 2014 à Molenbeek-Saint-Jean et a ensuite été arrêté par le juge d'instruction.

Lundi, le 12 mai 2014, un troisième suspect a été amené devant le juge d'instruction. Il a également été arrêté et incarcéré à la prison de Forest. Une partie du butin a pu être récupérée.