Tentative de meurtre à Zaventem

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Hal-Vilvorde
Lieux
Zaventem
Date

Le mardi 18 mai 2021, un gérant a été a violemment agressé avec une pied-de-biche par un couple dans son commerce situé ‘Vilvoordelaan’ à Zaventem.

A 11h53, une femme est entrée dans le magasin et a posé des questions sur les différentes farines vendues par le gérant. Un peu plus tard, un homme arrive dans le magasin avant de ressortir. Peu de temps après, ces deux personnes sont revenues ensemble dans le commerce. L’homme a sorti de son pantalon un pied-de-biche emballé dans un sac plastique et s’est mis à frapper violemment le gérant. Une fois la victime maîtrisée par l’auteur, sa complice a continué à le frapper avec le pied-de-biche.

Les auteurs criaient ‘MONEY MONEY MONEY’ et ont fouillé les poches de la victime. Alertée par le bruit, la femme de la victime s’est rendue dans le magasin et les auteurs ont pris la fuite.

DESCRIPTION DES SUSPECTS

L’homme mesure environ 1m90, est de corpulence normale et a le teint hâlé. Il parlait le portugais avec un accent brésilien.

Au moment des faits, il portait un masque buccal foncé, un pull ADIDAS portant l’inscription ORIGINALS en lettres majuscules sur la capuche, un pantalon beige, une veste bleu foncé et des chaussures noires. Il était en possession d’un sac à dos noir.

La femme est de corpulence mince, a de longs cheveux blonds et bruns avec une ligne au milieu. Elle avait les ongles vernis en noir. Elle s’exprimait en français à la victime et en portugais à son complice.

Lors des faits, elle portait un masque buccal bleu, une veste vert kaki style camouflage avec une capuche à doublure rouge, un vêtement avec une image de «Mickey Mouse» et des baskets blanches et rouges.