Vols sur des employées déposant de l'argent à la banque

Spread on request from du parquet de Flandre orientale, division Termonde
Lieux
Belgique
Date

La police est à la recherche de cet individu, il est suspecté d'avoir commis au moins 11 attaques sur des employées qui allaient déposer les recettes de leur commerce à la banque en début de matinée.

Ces vols violents datent de 2013 et 2014, mais les enquêteurs n'excluent pas de lier de nouveaux faits à cet homme.

L'auteur dérobe les sacs et les enveloppes qui contiennent l'argent que les employées transportent sur elles. Les victimes sont attaquées en rue, en chemin vers la banque, ou dans l'établissement bancaire même alors qu'elles sont occupées à réaliser leurs versements.

Le jeune homme fait alors usage de violence, et dans plusieurs cas, il utilise un spray au poivre. Une fois que l'argent est en sa possession, il prend la fuite tantôt à vélo, tantôt en voiture. Il agit probablement seul, il prend son temps et il est bien préparé.

Il a ainsi agi à Maasmechelen, Tongres, Aarschot, Herentals, Vilvorde, Termonde, Alost, Ninove et Zottegem. Mais il est certainement lié à Bruxelles aussi. Il agit avec des voitures volées à Kraainem et à Molenbeek-Saint-Jean. Les plaques utilisées sur les voitures volées proviennent également de la région bruxelloise.

L'auteur est âgé d'environ 30 ans. Il mesure 1m75 et est de corpulence athlétique. Il a un visage rond et des cheveux foncés coupés courts. Selon certains témoignages, il s'exprime dans un néerlandais imparfait, et selon d'autres, il s'exprime plutôt en français.