Vols de vélos électriques à Termonde

Breitet sich auf Nachfrage du parquet de Flandre orientale - division Termonde
Platz
Dendermonde
Datum

Dans le courant du mois de mars 2021, plusieurs vols de vélos électriques ont été commis à Termonde. Les auteurs dérobent les vélos et puis les transportent en train.

Trois auteurs ont été filmés par les caméras de surveillance de la gare. Un suspect a commis deux vols.

Le mardi 02 mars 2021, un vélo électrique a été volé dans la Koning Albertstraat à Termonde. L’auteur est parti à vélo via la Heirbaan. Il a été filmé en train de voler une veste dans une voiture. Ensuite, il a été filmé à la gare de Termonde où il est arrivé avec le vélo électrique et la veste posée sur le guidon. Il est monté à bord d’un train en direction de Bruxelles, est descendu à Bruxelles Nord et a pris une correspondance et est descendu à la gare de Charleroi.

L’auteur est de corpulence mince, a les cheveux noirs avec ligne sur le côté. Le jour des faits, il portait des vêtements noirs, une écharpe bleue et était en possession d’un sac à dos bleu foncé.

Le jeudi 18 mars 2021 à 16h53, le suspect est arrivé en train à la gare de Termonde. A 17h06, iI s’est rendu dans le centre, a volé un vélo électrique non cadenassé. Il est retourné à la gare et à 17h10 est monté à bord d’un train avec le vélo. L’auteur est descendu, avec le vélo, à la gare de Jette.

L’auteur est de corpulence normale, a une barbe et les cheveux noirs rasés sur les côtés. Le jour des faits, il portait des vêtements foncés et des baskets blanches.

L’enquête a démontré que le suspect du vol du 18 mars était impliqué dans le vol d’un vélo électrique en date du 26 mars 2021 dans la Noordlaan à Termonde. Les auteurs étaient deux.

Suspect 1 : Il est de corpulence normale, a une barbe et les cheveux noirs rasés en dessous. Le jour des faits il portait un pantalon bleu avec des poches sur les côtés, un pull gris et des chaussures grises à lacets noirs. Il était en possession d’un sac à dos noir.

Suspect 2 : Il est de corpulence normale, a une barbe et une moustache noire, a les cheveux noirs gominés. Le jour des faits, il portait une veste noire en cuir, une pull bleu avec le logo Tommy Hilfiger, un pantalon bleu-gris avec sur la partie supérieure une pièce foncée et un sac banane.