Vol de carte de banque et fraude informatique à Wilrijk

Breitet sich auf Nachfrage du parquet d'Anvers
Platz
Wilrijk
Datum

Le vendredi 29 mai 2020, une femme de 86 ans a été victime d’un vol de carte de banque et de fraude informatique.

A 12h05, la victime a effectué des achats avec sa carte de banque au magasin Carrefour situé ‘Prins Boudewijnlaan’ à Wilrijk.

Vers 13h45, deux autres femmes ont effectué des achats au magasin Kruidvat d’Hoboken situé Zeelandstraat. Elles pourraient être celles qui se trouvaient derrière la victime à la caisse du supermarché Carrefour. Elles sont sans doute parvenues à lire le code secret de la victime avant de lui voler sa carte de banque.
Plus tard, deux achats ont encore été effectués au magasin LIDL d’Hoboken et un achat au LIDL à Deurne.

Description de la 1ere suspecte : elle a de longs cheveux noirs. Elle portait une robe avec des motifs floraux clairs et des chaussures blanches. Elle était en possession d’un sac bandoulière noir de marque « Zadig & Voltaire ». Dans le magasin Kruidvat, elle portait un foulard foncé et était en possession d’un grand sac blanc porté en bandoulière - probablement avec l’inscription « This is a very fair bag » du supermarché « Lidl ».

Description de la 2ème suspecte : elle a les cheveux foncés et blonds dans la partie inférieure. Elle portait un T-shirt blanc à longues manches, un legging noir et des chaussures de sport blanches. Elle avait des lunettes dans les cheveux. Dans le magasin Kruidvat, elle portait un T-shirt blanc à longues manches, un legging noir, une robe noire, un foulard rouge et or, des chaussures de sport blanches et des lunettes de soleil.