Violente agression ayant entraîné la mort à Tisselt

Spread on request from du Juge d’instruction à Malines et du parquet d’Anvers – division Malines
Standort
Tisselt
Datum

Le dimanche 9 aout 2020, une dame de 77 ans a été victime d’une violente agression et d’un attentat à la pudeur. Le 3 septembre 2020, elle est décédée à l’hôpital des suite de ses blessures. Les faits ont été commis ‘Jozef De Blockstraat’ à Tisselt (Willebroek).

Le dimanche 9 août 2020, la victime a encore été aperçue par plusieurs voisins. Le soir, entre 19h33 et 19h54, elle a encore eu sa belle-sœur au téléphone. Peu après, un individu s’est introduit dans la maison, probablement via la porte coulissante de la véranda.



Une enveloppe a été retrouvée avec des dessins. L’enveloppe et le stylo à bille sont à la victime mais les dessins n’auraient pas été faits par elle.

Si vous reconnaissez ces dessins ou si vous connaissez quelqu’un qui a exécuté des dessins similaires, veuillez contacter les enquêteurs. Il se pourrait que ces dessins n’aient rien avoir avec les faits ; cette piste pourrait alors être close.



Il n’y avait aucun désordre dans la maison et aucun objet de valeur n’a été volé. Ce qui a été emporté est un spot accroché au plafond de la pièce de vie ainsi que le modem Proximus (type BBOX3).

Le spot ressemblait à une caméra. Il est probable que l’auteur pensait que ces objets étaient une caméra et un enregistreur. C’est pourquoi il les a emportés. En analysant le modem, les enquêteurs ont pu définir un laps de temps à partir duquel l’auteur se trouvait dans la maison, à savoir 20h54.

La police est à la recherche de témoins qui, le dimanche 9 août 2020 vers 21h00, auraient vu quelqu’un à proximité de la maison. L’auteur est soit passé via le jardin de la victime par l’accès se trouvant ‘Jozef De Blockstraat’, soit via l’allée de service se trouvant à côté de la maison. L’auteur a pu être remarqué après les faits avec le spot et le modem.

Il est aussi possible que quelqu’un ait retrouvé le spot et le modem.

Cette information  peut également être signalée à la police.



Peu après le décès de la victime, la police a déjà fait appel à des témoins. Il en est sorti un petit renseignement que les enquêteurs voudraient éclaircir. Un témoin a constaté qu’un homme rodait à proximité de la maison de la victime peu avant les faits, et la dernière fois le mardi 11 août 2020.

L’homme a environ 30 ans, mesure entre 1m75 et 1m80 et est de corpulence normale. Il a les cheveux bruns avec une ligne et une fine moustache. Il portait un long pantalon et une veste, ce qui est frappant vu qu’il faisait chaud. L’individu a évité le contact visuel en traversant. Si vous vous reconnaissez ou si vous avez des soupçons sur cette personne, prière de le signaler aux services de police.