Home invasion à La Panne

Breitet sich auf Nachfrage du Parquet de Flandre occidentale, division de Veurne

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 février 2019, à La Panne, deux individus ont commis un vol avec violences au domicile d’une dame âgée situé Hoge Duinenlaan.

Durant la nuit de la St-Valentin vers 00h20, un homme est filmé accompagné d’une femme dans Hoge Duinenlaan. Cette femme portait un long manteau et des hauts talons. Le couple a très rapidement rebroussé chemin.

Une heure après, à 01h:26, ce même individu est repassé dans la rue et encore 20 minutes plus tard, à 01h.45, il est revenu accompagné d’un homme cette fois. Ils ont fait des allers-retours dans la rue pendant quelques minutes. Puis ils ont pénétré par effraction dans une habitation. La victime a été réveillée et violentée par les voleurs. Ils ont dérobé des bijoux et des effets personnels puis ils ont pris la fuite avec le butin contenu dans un sac.

Le 15 février  une partie du butin est retrouvé dans un sac « Lidl »  à côté d’une  poubelle le long de la digue. Ce sac contenait un ticket de caisse daté du 7 février.

Les enquêteurs pensent que les auteurs auraient pu séjourner dans un hôtel ou dans une location de vacances pendant la période de la S-Valentin.

Les auteurs s’exprimaient en français.

Le 1er auteur est âgé de 25 à 30 ans. Il mesure entre 1m75 et 1m80 et a le teint hâlé. Il était bien soigné. Il portait un pantalon beige, un pull claire et des chaussures noires.

Le 2ème auteur est plus grand que son complice. Il a la peau noire et les cheveux rasés. Il portait une veste matelassée foncée avec une capuche bordée de fourrure.

Si vous reconnaissez ces deux individus ou cette femme, ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.