Escroquerie à Wezembeek-Oppem

Breitet sich auf Nachfrage le Parquet de Hal-Vilvorde
Platz
Wezembeek-Oppem
Datum

Le vendredi 27 avril 2018, un homme âgé a été victime d'une escroquerie à Wezembeek-Oppem. Vers 14 heures, la victime est allée faire du shopping au Delhaize situé ‘Mechelsesteenweg’ à Wezembeek-Oppem. Elle roulait sur la chaussée en direction de Bruxelles quand, au premier feu, un autre véhicule a fait des manœuvres brusques et l’a suivie jusqu'à son domicile.

Une fois sur place, le chauffeur a prétendu avoir été percuté par le véhicule de la victime et a demandé les papiers de l'assurance. L'auteur fit alors mine de contacter la compagnie de la victime et déclara ensuite qu'il y avait une franchise de 3 739 € à payer. L’auteur dit alors qu’il accepterait la moitié de ce montant. Ils retournèrent ensemble à la ‘Mechelsesteenweg’ pour se rendre à la banque BNP Paribas Fortis en face du Delhaize, où la victime devait retirer de l'argent. L'auteur attendait dehors dans une Peugeot 2008 noire, type SUV, avec des vitres surteintées à l’arrière, des barres de toit et des jantes à 6 branches. Le retrait prenant trop de temps, l'agresseur est sorti de sa voiture et est entré dans la banque où il a été filmé.

Description de l'auteur

Homme entre 40 et 45 ans, mesurant environ 1m75. De corpulence normale, il a une couleur de peau bronzée. Il a un nez fin et parle le français avec un accent méridional.

Au moment des faits, il avait une barbe et des cheveux noirs avec une raie à gauche. Il portait une chemise blanche à manches longues, un foulard imprimé gris-noir, un jean bleu foncé et des chaussures foncées avec des coutures visibles. Il portait aussi des lunettes de soleil à verres ronds.