Bande de voleurs à la gare Gand-Saint-Pierre 

Breitet sich auf Nachfrage le parquet de Flandre Orientale, division Gand

Le 11 septembre 2018, la victime a pris le train à la gare de Gand-Saint-Pierre, quai n°10, en direction de Brussels Airport-Zaventem.
Il y avait du monde à bord du train et cela se bousculait.
À un moment donné, un homme a voulu aider la victime à porter ses bagages. La femme a dû s’interposer pour tenir l’homme à distance des bagages. Soudain, l’homme a quitté le wagon et la femme a constaté que la fermeture éclair de son sac à main était ouverte et son portefeuille volé.
S’y trouvait une ’Eurocard’, utilisée par la suite par un auteur pour retirer 1000 euros à la banque Fortis située ‘Kortrijksesteenweg’.

Les images des caméras de surveillance montrent la femme suivie par trois individus alors qu’elle rentre dans la gare. Ils ont probablement pu apercevoir le code secret de la carte lorsqu’elle achetait son billet de train. Les auteurs semblent très bien organisés.
 

Description des auteurs

Premier auteur : homme blanc aux cheveux blonds foncés et lègère barbe. Il semble avoir une petite trentaine d’années, portait un pull bleu foncé, un sac à dos foncé et avait un manteau foncé sur le bras.

Deuxième auteur : est également blanc et avait les cheveux foncés et rasés. Il est de corpulence costaude et portait une veste rouge et un jean bleu.
 

Troisième auteur : le plus petit. Il est également blanc aux cheveux foncés, rasés sur le côté et à l’arrière du crâne. Il a un visage rond et est costaud. Il est vêtu d’une veste bleue à tirette et col blanc, d’un pantalon en jean et de baskets noires avec des détails blancs.