Attaque à main armée dans une pharmacie à Renaix

Spread on request from du parquet de Flandre orientale - division Audenarde
Standort
Ronse
Datum

Le lundi 14 janvier 2019 juste après 18 heures, un jeune homme est entré dans la pharmacie située ‘Elzelestraat’ à Ronse. Le visage masqué par une capuche sur la tête et un foulard devant la bouche, il avait une arme à feu dans la main droite et s'est dirigé directement vers la caisse, dont il a exigé le contenu en français. Le pharmacien a alors reculé et l'agresseur a commencé à prendre lui-même l’argent.

Un livreur de médicaments, qui se trouvait également dans la pharmacie, s’est alors positionné derrière l'agresseur pour l'empêcher de fuir. Une fois en possession de l’argent, l’auteur a essayé de partir, déclenchant une bagarre avec le fournisseur, qui a reçu plusieurs coups sur la tête avec l’arme à feu. Durant cette échauffourée, l'argent est tombé par terre et l'agresseur s’est enfui presque sans butin.

Le pharmacien a tenté de le suivre mais le voleur avait déjà disparu.

Il s’agit d’un jeune homme mesurant de 1m70 à 1m75, de corpulence normale, avec un teint de peau bronzé et des yeux très foncés.

Il portait des chaussures de sport avec une semelle blanche et une veste noire probablement de la marque PUMA avec des traits azur et une personnalisation représentant une empreinte digitale avec un code QR.

La veste est en tissu lisse, pouvant être de la ligne de vêtements EvoSPEED.

Il n'y a aucune certitude quant à l'authenticité de la veste ; il peut s'agir d'un produit contrefait.