Vol à main armée au GB Express

Verbreitung auf Anfrage von du parquet de Bruxelles
Standort
Brüssel
Datum

Le jeudi 25 juin 2015 vers 05h30 du matin, dans le centre de Bruxelles, un vol à main armée a été commis au GB Express situé rue de la Loi.

Une employée arrive et ouvre les volets pour commencer à préparer l'arrivée des marchandises. Elle a à peine ouvert la porte et allumé les lumières que deux individus cagoulés se ruent sur elle. Elle est alors emmenée en courant à travers les rayons pour finalement arriver dans un bureau où elle est contrainte d'ouvrir le coffre-fort. Le premier voleur se saisit alors du contenu pendant que le second fait des allers-retours de surveillance. Une fois le butin en leur possession, les deux malfrats repartent en chemin inverse et prennent la fuite en direction de Madou.

Plusieurs témoins ont vu les auteurs embarquer dans une Ford Focus immatriculée XS-305. L'enquête a révélé que cette voiture avait été dérobée la veille des faits dans la Lange Eikstraat à Kraainem. A ce jour, cette Ford n'a toujours pas été retrouvée.

Le 1er auteur est de corpulence mince en mesure environ 1m75. Il a un nez proéminent. Il portait un jeans gris, une veste foncée à capuche et des chaussures de sport foncées à semelles blanches.

Le 2ème auteur est de corpulence normale et mesure entre 1m75 et 1m80. Au moment des faits, il était vêtu d'un jeans bleu, d'une veste matelassée noire, des baskets bleues foncés à lignes blanches. II était porteur d'un pistolet argenté.