Vol à l'échange à Charleroi

Breitet sich auf Nachfrage du Juge d'instruction à Charleroi
Platz
Charleroi
Datum

Le lundi 4 mai 2020 vers 14h00, à Charleroi, un vol à l’échange a été commis par un individu, Boulevard Audent.

Un individu a marqué son intérêt pour l’achat de pièces de collection en or et argent que la victime souhaitait vendre. Un rendez-vous a alors été pris à Charleroi en vue de procéder à la transaction.

L’acheteur a demandé que les pièces soient placées dans un sac en plastique.
Au moment de la transaction, l’acheteur a ouvert la valise contenant l’argent puis l’a rapidement refermée. L’escroc a ensuite pris le sac contenant les pièces et a quitté les lieux en prétextant qu’il allait vérifier les pièces dans sa voiture et qu’il revenait avec les documents d’achat.
L’acheteur n’est jamais revenu et les billets placés dans la valise étaient faux. 

L’auteur est âgé d’environ 37 ans. Il mesure approximativement 1m75 et est de corpulence mince. Il a la peau foncée, les cheveux noirs ondulés et porte une barbe. Il était vêtu d’un pantalon foncé et d’une veste de costume gris clair. Peu avant les faits, l’acheteur en possession de la valise, est sorti d’un immeuble situé avenue du Comptoir, au même moment que deux autres hommes, qui pourraient être de précieux témoins.

Le 1er individu mesure environ 1m75 et est de corpulence mince. Il a le teint foncé, les cheveux noirs et porte une barbe.
Au moment des faits, il était vêtu d’une veste foncée ¾ munie d’une capuche, d’un pantalon bleu clair et de baskets blanches et noires.

Le 2ème individu mesure également environ 1m75 et est de corpulence moyenne. Il a le teint plus clair, les cheveux bruns et porte une barbe.
Il portait une veste foncée, un pantalon en jeans bleu et des chaussures.