Prise d'otage de Mohamed AZZAOUI

Breitet sich auf Nachfrage du parquet d'Anvers
Platz
Waarloos - parking Waarloos de l’autoroute E19 en direction d'Anvers
Datum

La Police judiciaire fédérale (PJF) d'Anvers et le parquet d'Anvers recherchent urgemment Mohamed AZZAOUI, âgé de 49 ans et originaire de Wilrijk. A ce stade de l'enquête judiciaire, les enquêteurs supposent que le quadragénaire est retenu contre son gré par le milieu criminel dans un lieu inconnu depuis plus d'une semaine.

 

 

Dans la soirée du mercredi 22 février 2023, Mohamed AZZAOUI avait convenu d'un rendez-vous sur le parking Waarloos de l’autoroute E19 en direction d'Anvers. Les images de vidéosurveillance montrent l'homme à l'intérieur du magasin (photo 1). Là, il semble attendre un moment mais finit par retourner à l'extérieur et est embarqué dans une VW Golf noire type R32 (photo 2) à 20h49 sur le parking par plusieurs suspects, masqués et cagoulés. La VW Golf a immédiatement pris la fuite en direction d'Anvers et des témoins ont tout de suite prévenu la police. Une enquête a également été rapidement ouverte.

Sur les images ANPR, la VW Golf a été repérée le soir même au rond-point de Wommelgem, elle a continué dans l'Autolei en direction de Borsbeek. Il est possible que la victime ait été emmenée ce soir-là à un endroit situé entre la Autolei et la Herentalsebaan.

Le juge d'instruction demande aux personnes qui ont vu la VW Golf à cet endroit ou à proximité le 22 février entre 20h45 et 23h00 de se manifester. Il est aussi demandé aux personnes qui auraient vu des agissements suspects dans les environs du rond-point dans la nuit du 22 au 23 février 2023 de se manifester. Il est possible que la victime ait ensuite été emmenée dans un autre endroit qui est inconnu à ce jour.

Une situation de danger peut exister. Ne prenez pas d'initiative vous-même, mais contactez dès que possible la police aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Des images montrant la victime circule. Il est assis sur une chaise, est menotté et presque nu. La vidéo a probablement été prise et diffusée peu de temps après les faits. Il est possible que d'autres images similaires circulent.

Le motif ou la cause de la prise d'otage n'est pas clair pour l'instant.