Meurtre de Germain Steven MBOYO BOMBOL

Breitet sich auf Nachfrage du procureur du Roi du parquet d'Anvers et du juge d'instruction Gieselink
Platz
Antwerpen
Datum

Diffusé le 28.03.2014.

La police et la justice sont à la recherche de personnes qui ont vu Germain Steven MBOYO BOMBOLE dans la nuit du 20 au 21 février 2014.

Steven a été vu vivant pour la dernière fois cette nuit-là. Trois semaines plus tard, le 12 mars, il a été retrouvé mort dans l’eau au niveau du quai 5 du port d’Anvers. Steven était un étudiant de 24 ans. Il a vécu à Hoboken et a suivi des cours à l’Institut Sint Maria dans la Lovelingstraat à Anvers.

Le jeudi 20 février 2014 au soir, il a célébré, avec plusieurs camarades, les 100 derniers jours de l’année scolaire. Après une visite au Café d’Anvers sur le Verversrui, les amis se sont dit au revoir sur la Falconplein. C’était déjà vendredi tôt le matin. Des recherches ont montré que Steven est allé à pied via le Falconrui jusqu’au Paardenmarkt ce matin-là vers 5 heures et demie. Peu de temps après, il était au carrefour avec Klapdorp et le Varkensmarkt, puis il a marché en direction de l’Italiëlei.

Un certain nombre de personnes marchaient à proximité, ont peut-être vu Steven et pourraient être en mesure de fournir des informations utiles pour l’enquête. Sur les images d’une caméra au Varkensmarkt, Steven peut être vu pour la dernière fois. Il était alors 4h37. Devant lui, 4 personnes ont marché sur le Paardenmarkt en direction de l’Italiëlei, 2 jeunes hommes et 2 jeunes femmes. Derrière Steven se trouvait un autre jeune homme. Il portait un pull à capuche rouge. 

Peu de temps avant, il parlait à un autre garçon à la friterie du Varkensmarkt. Les enquêteurs aimeraient parler à ces personnes.