Meurtre de Bernard VERSTRAETE à Gand

Spread on request from du parquet de Flandre Orientale
Standort
Gent
Datum

Diffusé le 2009-11-18 00:11:00



Le lundi 14 septembre 2009 vers 08h15, le corps sans vie de Bernard Verstraete a été retrouvé au 'Godshuishammeke' à Gand. L’homme de 34 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi entre minuit et 02h00.

Deux jours avant le meurtre, le vendredi 11 septembre, Bernard a été vu sur le marché d’Eeklo en compagnie de deux hommes. Ils ont eu une discussion houleuse, après quoi Bernard est reparti en colère. Les enquêteurs ont fait dresser des portraits-robot de ces deux hommes. Ils peuvent être des témoins importants dans l’enquête.

Description de ces deux hommes : 

1er homme : +/- 40 ans, cheveux noirs et peignés en arrière avec du gel. Il portait un costume sur mesure et des mocassins laqués noirs.

2ème homme : +/- 30-35 ans et environ 1m65. Il est maigre, a un visage fin et des cheveux foncés. Il portait un costume bleu.

Le dimanche 13 septembre, Bernard Verstraete a été vu pour la dernière fois par un témoin vers 22h15 dans le café 't Cipierken à Eeklo. Puis il est parti avec sa voiture, une BMW X3 noire, en direction de Gand. 

Il y avait probablement une deuxième personne assise à côté de lui. 

Les enquêteurs savent, d’après l’enquête, que la victime avait une grosse somme d’argent avec elle, qui a disparue. Pourquoi la victime est-elle venue à Gand est également l’une des questions en suspens.