Tentative de home invasion à Meise

Breitet sich auf Nachfrage du parquet de Hal-Vilvorde
Platz
Meise
Datum

Le dimanche 12 juillet 2020, une femme enceinte a été victime d’un vol avec violence à Westrode, un hameau de la commune de Meise.

Vers 07h30, deux hommes sont arrivés à moto, une Honda X-ADV 750, au domicile de la victime. L’un d’eux est descendu de moto avec un paquet en mains et a sonné à la porte d’entrée. La résidente a regardé par sa porte d’entrée vitrée et a fait signe de laisser le colis à côté de la porte d’entrée. Lorsqu’elle a voulu ouvrir la porte quelques instants plus tard, l’individu a fait demi-tour et a essayé de s’introduire dans la maison. Ça n’a pas marché. Le suspect a ensuite sorti une arme qu’il a pointée sur la victime par la porte vitrée et lui a ordonné, en français, d’ouvrir la porte. À ce moment, son complice est également venu pour l’aider. Il a essayé de forcer la porte avec un tournevis. La femme, quant à elle, a déclenché l’alarme et les deux suspects ont pris la fuite à moto en direction de l’A12.

Description des suspects

Le suspect 1 parle français avec un petit accent, peut-être marocain. Au moment des faits , il portait un casque noir de marque Iota et une veste noire.

Le suspect 2 portait un casque bleu blanc et noir de marque Araï avec des motifs cubiques , une veste noire en cuir et un jean bleu clair. Il portait un gros sac de sport.

Description de la moto

Il s’agit d’une moto de marque Honda, modèle X-ADV 750 de 2017, 2018 ou 2019. Le moteur a un support de chute des deux côtés. De part et d’autre il y a un autocollant : sur la gauche un de 'Motul' et sur la droite un de 'Bridgestone'. En outre, les accents bleus et la bande rouge juste en-dessous du pare-brise ont été rajoutés.La plaque d’immatriculation MCEK-842 est fausse.