Hold-up aux Pays-Bas

Verbreitung auf Anfrage von du Procureur du Roi de Parquet fédéral
Standort
Valkenburg
Datum

Le lundi 23 juin 2014, un peu après 2h00 du matin, un gang lourdement armé a commis un hold-up au « Holland Casino » situé à Valkenburg aux Pays-Bas.

Cinq auteurs masqués ont menacés les clients et personnel à l'aide d'armes de guerre, dont une kalachnikov et un Sten. Ils ont criés en néerlandais « Overval, Liggen » et en français « Couchez, Couchez ». Ils portaient des survêtements de sport et des cagoules noires.

L'auteur qui se trouvait à proximité de la caisse portait des gants gris avec des lettres blanches et un symbole. Les doigts et la paume du gant sont noirs. Il avait un sac de sport la marque Slazenger et un sac noir avec des taches de couleur lilas.

Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une BMW 235 Mi de couleur gris anthracite volée le 12 juin à Waremme. Elle portait des plaques d'immatriculation luxembourgeoise volées NT 13 37.Une demi-heure après le vol, la voiture des auteurs a été retrouvée incendiée dans la rue Couppée à Liège, à proximité du terrain de football.

Les enquêteurs sont à la recherche de témoins qui auraient aperçu la voiture entre le 12 et le 22 juin ainsi que des agissements suspects près du terrain de football.

Si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.