Vol avec effraction à Gand

Breitet sich auf Nachfrage du parquet de Flandre orientale - division Gand
Platz
Gent
Datum

Dans la nuit du 10 au 11 février 2021, deux suspects ont commis un vol avec effraction dans un magasin d'électricité situé sur la ‘Zwijnaardsesteenweg’ à Gand.

Vers 00h10, un inconnu a enlevé le panneau latéral de la porte du commerce et l'a déplacé de l'autre côté de la rue. Cet individu et son complice ont pénétrés dans le magasin, ce qui a immédiatement déclenché l’alarme.

Le premier suspect est allé directement vers le rayon des smartphones. Quant à son complice, il a pris un ordinateur portable et l’a mis dans un grand sac noir. Ils se sont ensuite dit quelque chose d'inintelligible et étaient si pressés qu'ils ont empilé les marchandises sur leurs bras.

Moins d'une minute plus tard, ils sont repartis avec les mains pleines de marchandises volées.

Ils ont eu du mal à passer par l'étroite ouverture latérale et ont laissé tomber quelques smartphones. Avec beaucoup de difficultés, ils les ont ramassé et se sont enfuis.

Les deux hommes ont vraisemblablement fait des repérages dans le magasin d'électricité le 10 février 2021, un peu avant l'heure de fermeture. Vers 18h15 ce soir-là, un jeune homme est entré dans le magasin. Il a demandé dans un anglais approximatif s'il pouvait jeter un coup d’oeil. Un peu plus tard, un deuxième jeune homme est entré dans la boutique.

Le premier suspect est de corpulence normale et mesure entre 1m75 à 1m80. Il a de courts cheveux noirs et les yeux foncés. Il portait une veste brune à capuche bordée de fourrure, un pantalon de training noir et des baskets grises.

Le second suspect est de corpulence très mince et mesure entre 1m75 à 1m80. Il a les cheveux noirs et une ligne sur le côté. Il portait un manteau noir-vert, un pantalon noir de marque Puma et des baskets.

Les deux suspects s’exprimaient difficilement en anglais.