Vol avec effraction à Anderlecht

Breitet sich auf Nachfrage du parquet de Bruxelles

Durant la nuit du 23 au 24 juillet 2020, à Anderlecht, plusieurs individus ont commis un vol dans une habitation située à proximité du parc du Peterboss. Il se pourrait aussi que ces individus soient revenus dans la courant de la nuit du 25 au 26 juillet.
 

Plusieurs individus repèrent une habitation dont les occupants leur semblent absents. Le 1er individu tente de pousser la porte d’entrée et rebrousse chemin. Au même moment son complice passe à vélo dans la rue. Il regarde en direction de l’habitation. Un peu plus tard, le 1er auteur revient devant l’habitation accompagné par 2 autres individus qui font le guet sur le trottoir d’en face.

Un des auteurs parvient à pénétrer dans l’habitation par le soupirail pendant que ses complices surveillent les environs. L'auteur fouille les lieux et trouve une veste de police qu'il emporte avec lui. Il prend le temps d'examiner chaque recoin de la maison. Il emporte du matériel informatique et des bijoux sans valeur. Il vole également un vélo électrique à l'état neuf. La fouille continue jusqu'à ce qu'il tombe sur un sac à main contenant les clés d'une voiture, une Seat Toledo noire de 2014. C'est à bord de cette voiture que l'auteur prend finalement la fuite.
Le vélo électrique volé est, quant à lui, de marque Pegasus – Solero, il est noir et équipé d'un porte-bagage à l'avant.

Le 1er auteur est de corpulence mince. Il a les cheveux foncés bouclés. Il a la peau mate et est âgé d'une vingtaine d'années. Au moment des faits, il était vêtu d’un pantalon de sport noir avec des lignes blanches sur les côtés, d'une veste de sport grise et de baskets rouges.

Le 2ème auteur passe à vélo dans la rue et revient ensuite à pied. Il porte une barbe et a les cheveux foncés. Il était vêtu d’un pantalon noir et d’un T-shirt bleu avec des inscriptions blanches. Il se déplaçait avec un vélo pliable.

Le 3ème auteur portait un pantalon noir, un sweat à capuche bleu foncé et des baskets claires.

Le 4ème auteur portait un pantalon survêtement noir, une veste noire avec un logo blanc au niveau du coeur, une casquette noire et des baskets noires.