Un officier de police spécialisé pour le nouveau concept de sécurité

BRUXELLES, 09/09/2016. - La police fédérale libère un officier de police spécialisé pour la mise en œuvre du nouveau concept de sécurité à l'aéroport national.



Le commissaire divisionnaire Jo Decuyper, autrefois responsable de la police des chemins de fer à Bruxelles, a été nommé nouveau chef de service ad interim de la police aéronautique à Zaventem par la commissaire générale Catherine De Bolle.



Depuis les attentats du 22/03/2016, les mesures de sécurité à l'aéroport de Zaventem ont été renforcées et différents concepts de sécurité ont été mis en œuvre de manière accélérée. Cette nouvelle forme de sécurisation doit continuer à assurer un équilibre entre la sécurité de l'aéroport et la fluidité du flux des passagers.



Étant donné la spécificité de cette matière et afin d'assurer la mise en œuvre le plus rapidement et adéquatement possible, le choix s'est porté sur le commissaire divisionnaire Jo Decuyper. Ce dernier jouit d'une expérience (internationale) considérable en matière d'ordre public et de lutte contre le terrorisme. Il prendra les rênes de la police aéronautique à Zaventem dès le 12/09/2016.



Le Comité de direction de la police fédérale souhaite remercier le chef de service actuel, le commissaire divisionnaire Guy Cordeel, pour son engagement et ses réalisations à l'aéroport national. Il sera désormais chargé de missions de coordination au sein du commissariat général.