Petits conseils pour les supporters des Diables

BRUXELLES, 30/06/2016. - Nos Diables rouges jouent demain le quart de finale de l'Euro à Lille, une ville facilement accessible à nos supporters au vu de sa situation géographique. Lille s'attend par conséquent à voir arriver une déferlante noir-jaune-rouge.



Voici quelques petits conseils à suivre pour que cet événement festif se déroule dans les meilleures conditions et surtout, pour éviter que les fans des Diables ne soient déçus :

  • Le match se jouera à guichets fermés. La vente de tickets d'entrée sur la voie publique est punissable et il se peut que les cartes proposées en rue à des prix prohibitifs soient fausses.
  • La fan zone peut accueillir 20 000 personnes. Dès que ce nombre est atteint, la zone est fermée et il n'est donc plus possible d'y accéder. La ville de Lille s'attend à devoir accueillir une multitude de fans et les déçus risquent d'être nombreux quand l'entrée leur sera refusée. Si vous ne voulez pas errer inutilement à Lille, et peut-être rater le match, envisagez de faire la fête en vous rendant dans un des nombreux lieux agréables où des écrans géants ont été installés en Belgique.
  • Les autorités françaises interdisent en ce moment le transport et la possession de boissons alcoolisées, ainsi que d'engins pyrotechniques (feux de Bengale, pots fumigènes, pétards…) sur la voie publique. Elles organisent des contrôles spécifiques dans ce cadre, notamment aux frontières. Il va de soi que cette interdiction vise également les stupéfiants.
  • À Lille, la vente d'alcool à emporter est interdite ainsi que la consommation d'alcool la voie publique.
  • Nous déconseillons aux supporters qui se déplaceront à Lille d'emprunter la A27/E42 en direction de Tournai après le match. Des travaux en cours à hauteur de Lamain entravent fortement la circulation. Il est préférable de prendre la A23 en direction de Valenciennes et ensuite, la A2/E19 en direction de Mons ou la A22/E17 en direction de Courtrai.



Faisons la fête ensemble en toute sécurité !