Le FAST arrête un criminel français dans le centre de Bruxelles

BRUXELLES, 24/01/2014. - Le FAST de la police fédérale a arrêté, dans le centre de Bruxelles, le jeudi 23 janvier 2014 dans l'après-midi, le criminel français Mohammed B. (34 ans).

Le 18 novembre 2008, Mohammed B. a été libéré de la Gendarmerie française d'une manière spectaculaire par un commando armé de mitrailleuses. Les policiers et le gangster étaient en route vers le tribunal pour un interrogatoire avec le juge d'instruction de Beauvais.

Les membres de ce commando ont rapidement été arrêtés après les faits en Allemagne mais Mohammed B. avait réussi à s'échapper. La BKA allemande avait réussi à attraper la bande dans un hôtel de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais Mohammed était juste parvenu à s'enfuir. Ses compagnons ont été condamnés à des peines de prison de 7 à 9 ans.

Le 24 mai 2012, Mohammed B. a été condamné à 10 ans de prison pour avoir été le chef d'une organisation criminelle spécialisée dans le trafic international de drogue.

Il était signalé par la France au niveau international et était depuis 2008 activement recherché par tous les services de police français.

Le FAST a pu le localiser hier dans le centre de Bruxelles où il avait loué un appartement pour un mois sous une fausse identité. Lors de son arrestation, il était en possession de faux documents français.

Mohammed B. a été mis à la disposition du juge d'instruction à Bruxelles dans le but de le livrer à la justice française.