Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  • dans le poste de police de votre choix durant les heures d'ouverture ;
  • vous pouvez déposer plainte en ligne via www.policeonweb.be pour certains faits ;
  • en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place via le n° 101.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

1. Au commissariat

Les heures d'ouverture sont consultables sur la page contact:

Vous pouvez y déposer une plainte, ou un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …)

2. Plainte en ligne

Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.

Les plaintes en ligne concernent :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

A la condition que l'auteur soit inconnu.

3. Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez immédiatement le 101

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 080 281 800.